Pauline Chagne

Pauline Chagne a commencé par des études de musique classique et a pratiqué la harpe en conservatoire pendant quinze ans tout en faisant partie d’un orchestre. Entre 2013 et 2016, Pauline poursuit la formation de comédie musicale du Cours Florent.
En 2018, elle monte aux côtés de Pierre Notte la pièce Moi aussi je suis Barbara, dans laquelle elle interprète le rôle titre, avec le soutien de Bernard Serf et Jean-Charles Mouveaux à la mise en scène. Elle joue au Festival d’Avignon en 2018 et 2019 puis fait une reprise au Théâtre Hébertot entre décembre 2022 et mai 2023. La pièce est nommée aux Molière 2023 dans la catégorie Meilleur spectacle musical ainsi que dans la catégorie « Révélation féminine » aux Trophées de la comédie musicale 2023. En 2021, elle joue dans la pièce Je te pardonne (Harvey Weinstein) de Pierre Notte au Théâtre du Rond-Point.
En 2019, elle travaille sur la composition et la production de chansons pop et commence à pratiquer la harpe électrique, elle en fait son nouvel instrument. En 2020, elle sort ses premier single, Orange sanguine, puis Mélancolie Lolita. En 2021, elle est contactée pour participer au concours Eurovision France, c’est vous qui décidez ! visant à sélectionner l’artiste qui représentera la France au Concours Eurovision de la chanson 2022. Elle propose alors une de ses chansons, Nuit Pauline, pour l’interpréter lors de l’émission (France 2).
En septembre 2023, après avoir consacré plusieurs mois à sa carrière de comédienne, elle annonce qu’elle reprend son projet musical et change de nom d’artiste pour le pseudo FAUST.

©DR
MAJ 08/03/24

Thomas Stachorsky

Thomas Stachorsky, 24 ans, est comédien, sortant de l’école du TNS après 3 années passées à l’école Claude Mathieu. Corps trop long, trop fin, âme trop sensible d’un jeune aristocrate du XIXème, il interprète le rôle du Fils dans Et dire que j’ai ton sang dans mes veines de Clément Piednoel Duval. 

MAJ 20/02/25

Jade Crespy

Parisienne formée à l’École du Nord de 2021 à 2024, Jade Crespy joue notamment sous la direction de Pascal Rambert dans Seizeaucentre (2024), de David Bobée dans Fées écrit par Ronan Chéneau (2022-2024) et dans Tragédie écrit par les auteurices du Studio 7 en co mise en scène avec Éric Lacascade (2024-2025).
Elle jouera prochainement dans Soleil (2025) mit en scène par Armel Roussel au Théâtre de la Tempête ainsi que dans La Bonne Âme du Se-Tchouan de Brecht mit en scène par Nora Granovsky. Elle participe au Festival In d’Avignon où elle lit pour RFI sous la direction d’Armel Roussel (2022) et pour France Culture pour la lecture inédite du texte de Kae Tempest Paradis sous la direction de Cédric Aussir (2023). En 2022, elle présente au Théâtre du Nord un premier geste de la pièce Peter Pan en tant qu’assistante à la mise en scène dans laquelle elle joue également.
En parallèle, elle s’intéresse beaucoup à la musique, au chant et écrit et composes ses propres chansons.

MAJ 20/02/25

Poline Baranova Kiejman

Poline Baranova Kiejman est diplômée de la classe libre promotion 40 du Cours Florent puis de l’Ecole du Nord 2021/2024. Elle a commencé le théâtre après avoir travaillé dans le cinéma depuis 2010 avec Benoit Jacquot. Par la suite, elle a travaillé avec des réalisateurs comme Marion Vernoux ou Benjamin Rocher avec la série MOAH. Elle apparaît au théâtre dans une mise en scène de Virginie despentes et en tournée avec la dernière création de Yuval Rozman à partir de novembre 2025. 

MAJ 20/02/25

Nina Mélo

Nina Mélo est comédienne, auteure-réalisatrice, et a grandi en Ile-de- France. Elle incarne le rôle principal dans Black Tea, le dernier film d’Abderrahmane Sissako. Elle interprète des rôles secondaires dans L’Arnacoeur de Pascal Chaumeil, Bande de filles de Céline Sciamma, Orpheline d’Arnaud des Pallières, Les affamés de Léa Frédeval, et Vendredi soir d’Alexis Michalik.

Elle est en développement d’une série de programme court humoristique, « Elles, Phasent ! », sur le vécu d’une femme afro- française et queer, projet pour lequel elle a reçu une bourse Adami- déclencheur fiction. Elle est également en développement avec Chloé Malanda d’un documentaire sur la famille afro-française et ses conflits. Les différents parcours migratoires, les identités afropéennes et queer sont des sujets qu’elle aborde dans ses projets.

©Pénélope Caillet
MAJ 20/02/25

Marina Keltchewsky

Marina Keltchewsky, comédienne, a grandi entre la Yougoslavie, le Maroc, la Russie (dont elle est originaire) et l’Argentine avant de se destiner au théâtre. Elle passe trois ans à l’école du Théâtre National de Bretagne sous la direction de Stanislas Nordey (2009-2012). De par sa culture familiale musicale, elle chante le répertoire tzigane russe et balkanique. Elle est aussi chanteuse, autrice et interprète dans le groupe Tchewsky & Wood avec Gaël Desbois. Elle écrit, aime mêler les genres, du théâtre classique et contemporain jusqu’à la scène rock et au cabaret dragqueer.

En février 2022, elle signe un texte auto- fictionnel, Roulette russe, porté à la scène sur invitation de Lucie Berelowitsch au CDN de Vire.
Elle a joué notamment dans les spectacles Se Trouver (Pirandello) et Living! (Julian Beck) mis en scène par Stanislas Nordey (2012). Dans Pauvreté, richesse, homme et bête (Hans Henny Jahn), Solaris (2021), mis en scène par Pascal Kirsch. Elle a aussi joué dans La 7ème vie de Patti Smith (Claudine Galéa) mis en scène par Benoît Bradel, dans Rien ne se passe jamais comme prévu (Kevin Keiss) et Les Géants de la montagne (Pirandello) de Lucie Berelowitsch, avec les Dakh Daughters.

Elle travaille régulièrement avec la compagnie Lumière d’août : elle a joué pour Marine Bachelot Nguyen dans Vacances (2012), Les ombres et les lèvres (2016) et Circulations Capitales (2019), spectacle où elle est aussi co-autrice, et dans les spectacles de théâtre-paysage Ça s’écrit T-C-H (2017) et Rivages (2021) d’Alexandre Koutchevsky. En 2023, elle joue dans Néandertal de David Geselson, créé au Festival d’Avignon IN. En 2024, elle joue dans Macbeth mis en scène par David Gauchard.

©DR
MAJ 20/02/25

Clément Piednoel Duval

Auteur, metteur en scène et comédien, Clément Piednoel Duval intègre la huitième promotion du Laboratoire de Formation au Théâtre Physique de Montreuil entre 2017 et 2019 après des études d’histoire de l’art et de philosophie à l’École Normale Supérieure de Paris. Accompagné d’autres artistes, Clément co-fonde le Collectif Les 8 Poings en Normandie. Entre créations hors-les -murs et spectacles de salles, il participe à de nombreux projets en tant qu’interprète, metteur en scène ou dramaturge. En parallèle, il se forme à l’art du clown et de la performance et valide sa première année de master en Études de Genre à Paris 8.

En 2021, sa première pièce CHMSX lui permet d’intégrer l’Ecole du Nord en tant qu’auteur dramatique. Il participe à la mise en voix de lectures pour RFI au sein du Festival d’Avignon avant de travailler à l’adaptation du spectacle Fées mis en scène par David Bobée au Théâtre du Nord.
Dans le cadre du projet Histoire(s) en série, il travaille en tant qu’assistant à la mise scène de Céline Millat Baumgartner au Bateau-Feu (Scène Nationale de Dunkerque). En 2024 il assite David Bobée sur le spectacle Tragédie et Eva Doumbia dans le projet Devoirs Surveillés.
Sa dernière pièce Et dire que j’ai ton sang dans mes veines sera publiée aux Editions Tapuscrit en 2025. Clément Piednoel Duval assure également la mise en scène de ce projet.

Mélodie Adda

Mélodie Adda est actrice, scénariste et réalisatrice. Après la classe libre, elle entre au conservatoire national supérieur d’art dramatique. En 2022, elle joue notamment le rôle principal dans la mini série diffusée sur @arte_asuivre et le court-métrage Malaisant réalisés par Louise Condemi. En septembre, elle co-réalise son premier court-métrage Premier Mercredi du mois. Elle développe actuellement son deuxième court-métrage avec les films du Kiosque. En 2024, elle participe au spectacle Musée Duras mis en scène par Julien Gosselin.

©Joseph Banderet
MAJ 6/11/24

Nadine Ledru

Comédienne, chanteuse, danseuse, metteure en scène, professeure d’art dramatique, Nadine Ledru a travaillé avec de nombreuses compagnies du Grand Est depuis la fin des années 70.
Fascinée par le monde du théâtre alors qu’elle était encore au lycée, elle saisit la chance de commencer sa carrière à 18 ans dans la jeune Compagnie du Jarnisy et y apprend l’essentiel de son métier, « sur le tas ». Puis, attirée par la capitale, elle y suit des cours d’art dramatique avec, entre autres, Maurice Bénichou, Peter Brook, Joy Kane…
Parallèlement, elle pratique divers styles de danse, classique, jazz, claquettes, contemporaine et surtout africaine avec la célèbre Elsa Wolliaston.
S’en suit un mariage de la danse et du théâtre qu’elle développe lors de créations internationales en partenariat avec le Mali.

Elle croise également l’univers de la musique  et devient choriste puis chanteuse dans des formations jazz et salsa telles que Letzeléo, Salsumba, La rumba des pinceaux…
Elle imagine et réalise un récital de théâtre chanté : Madame Victoire en 2005, encore en tournée actuellement.

Depuis une dizaine d’années, elle collabore étroitement avec le CDN de Nancy et de la Mousson d’été.
Professeure d’art dramatique au Conservatoire de Nancy, elle poursuit et transmet avec joie, sa passion pour le Théâtre.

 

©DR
MAJ 01/10/24

Marion Lambert

Marion Lambert est une comédienne française née à Cognac. Elle fait partie de la première promotion de l’ESTBA (Ecole Supérieure de Théâtre de Bordeaux en Aquitaine) sous la direction de Dominique Pitoiset. Elle aura pour intervenants Anton Kouznetzov, Denis Marleau, Jacques Vincey, Eric Louis, Catherine Marnas, Dominique Pitoiset, Nuno Carduso, Marc Paquien, Brigitte Jacques Wajeman, Johannes Von Matuschka.

Elle intègre en 2011 la Comédie-Française en tant qu’élève comédienne et travaillera sous la direction de Laurent Pelly , Jerôme Deschamps, Jacques Allaire, Alfredo Arrias et Marie-Sophie Ferdane qui met en scène la carte blanche de sortie Peanuts de Fausto Paravidino.


Depuis 2012, elle collabore avec Vincent Goethals sur Caillasses de Laurent Gaudé et En dessus de vos corps de Steve Gagnon, joués au Théâtre du Peuple de Bussang. Toujours sous la direction de Vincent Goethals, elle crée Amande-Amandine de Marie- Hélène de Larose Truchon en 2019 et en 2023 une création franco-québécoise Ana , ces trains qui foncent sur moi de Steve Gagnon, joué aux francophonies de Limoges, à Québec et Montréal.

Elle crée TIMON/TITUS (prix du jury et du public au Festival Impatience 2015) avec le collectif OS’O, issu de sa promotion, et Pavillon Noir en 2017.

Elle a travaillé sous la direction de Pierre Fauviau (Visage de feu de Mayenburg, Lions, La route de Cormac mac hart), de Brigitte Jacques Wajeman (La mort de Pompée et Sophonisbe de Corneille), de Thomas Visonneau (Les nuits blanches de Dostoievski, Training), de Pascale Danielle Lacombe (maelström de Fabrice Melquiot -AVIGNON 2018), de Matthieu Dessertine (La vie de Galilée, Démons de Lars noren – Théâtre des déchargeurs 2021), de Sarah Amrous, de Youssouf abi-Ayad, de Moustapha Benaïbout, Claude Leprêtre, Caroline Arrouas.

Elle joue un seul en scène Douchka mis en scène par Sébastien Amblard au Théâtre du Train Bleu à Avignon.

Elle travaille avec la compagnie du Prisme, sous la direction de Arnaud Anckaert pour une prochaine création prévue en 2025.

©DR
MAJ 01/10/24