Saison 22-23

LE CHAMP DES POSSIBLES : DE NOUVELLES VOIX POUR DES VOIES NOUVELLES

Comment être, agir, aimer, faire la fête dans un monde confus, empreint de souffrances et d’incertitudes, où les températures augmentent au rythme de la disparition des forêts et de nombreuses espèces, dans une course folle que l’on ne sait comment ralentir, une trajectoire implacable que l’on ne sait comment infléchir ?

Le théâtre offre un espace-temps suspendu, sensible et commun, où il est possible d’écouter et d’observer, de tendre l’oreille et le regard à d’autres voix, celles qui, par surprise, nous émeuvent et nous emmènent sur des pistes inexplorées, parfois fragiles, toujours fécondes.

À Théâtre Ouvert, des autrices et des auteurs des nouvelles générations écrivent, expérimentent au plateau et mettent en partage des récits nouveaux, élargissant nos perceptions par leur poétique singulière. Ils et elles inventent des mondes pour demain et nous transportent littéralement, nous ravissant et nous déplaçant tout à la fois.

Dans les mois qui viennent, celles et ceux que nous vous proposons de lire, d’entendre, de découvrir sur nos plateaux et de rencontrer viennent de France, et aussi du Maroc, de Roumanie, du Québec ou de Suisse. Ce Cahier, dont vous tenez la première édition entre les mains, sera édité deux fois par an. Il donne un avant-goût de cette communauté sensible et poétique réunie à Théâtre Ouvert.

Retrouvons-nous pour cheminer ensemble sur ces voies nouvelles.

Caroline Marcilhac et l’équipe de Théâtre Ouvert