Guillaume Cayet

Guillaume Cayet, né en 1990, à Nancy, intègre en 2012 le département Écrivains dramaturges de l’ENSATT sous la direction d’Enzo Cormann et Mathieu Bertholet.
En 2014, il publie Couarail chez Lansman dans le cadre d’une commande d’écriture pour le Week-End des auteurs du Théâtre Du Peuple.

Son texte Les Immobiles a été lauréat des Journées des Auteurs de Lyon (en 2014) et a été publié en janvier 2015 aux « >Editions Théâtrales, ainsi qu’un autre de ses textes Proposition de rachat.
Il reçoit l’aide au Compagnonnage pour la saison 2015-2016 pour son travail dans la région lorraine avec la metteuse en scène Julia Vidit.
En mai 2015, il participe au dispositif En Actes avec la publication de son texte De l’autre côté du massif mis en scène par Clément Carabédian.

En Automne 2015, il sera en résidence à la Chartreuse pour l’écriture d’un texte autour de la Révolution russe avec le metteur en scène Jules Audry.
Il est membre de la Compagnie Le Désordre Des choses avec qui il crée sa pièce Les Immobiles et prépare actuellement une thèse sous la direction d’Olivier Neveux.