« Après nous, les ruines » de Pierre Koestel lauréat du Grand Prix de Littérature dramatique 2023

Édition TAPUSCRIT

Le 19 octobre, le Grand Prix de Littérature dramatique Artcena 2023 a été attribué à Après nous, les ruines de Pierre Koestel, publié aux éditions Théâtre Ouvert | TAPUSCRIT. 

  • Après nous, les ruines, de Pierre Koestel

Tout commence un dimanche de printemps. Quatre ami·e·s se retrouvent pour pique-niquer dans un parc. Au départ les esprits sont à la fête, mais la joie laisse rapidement place à l’inquiétude, car une menace invisible plane dans l’air et gronde sous la terre, sans que personne ne parvienne à l’identifier. La nuit suivante, une catastrophe survient et engendre une crise qui s’installe durablement dans le quotidien des personnages. Pourtant, il·elle·s préfèrent en ignorer les conséquences. Saison après saison, on les retrouve dans le même parc, où ils tentent de renouer avec leurs vieilles habitudes. Mais la catastrophe les a changé·e·s et, dès lors, on assiste au dérèglement progressif et irrémédiable du groupe.

Tapuscrit n°154, 2022

Biographie de l’auteur

Pour commander le tapuscrit, téléchargez le bon de commande ici

____________

Seuil, de Marylin Mattei, également publié aux éditions Théâtre Ouvert / TAPUSCRIT, faisait partie des finalistes du Grand Prix de Littérature dramatique 2023. 

Plus d’informations et palmarès complet sur le site d’Artcena

© Christophe Raynaud de Lage