Intrusion

Tapuscrit 107, 2004

Dans une maison isolée, deux couples se retrouvent. Mais leur tranquillité est soudainement perturbée par la découverte d’une jeune fille, muette et apathique. Cette présence inexpliquée provoque des conflits entre ces jeunes gens, jusqu’à en acculer certains à l’acte de violence.

Intrusion met en scène, à huis clos, quatre personnages qui font l’expérience de la perte d’eux-mêmes au contact d’un autre problématique.
 
Frédéric Sonntag est né en 1978. Issu du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, il est auteur, comédien et metteur en scène. Il dirige la compagnie AsaNIsiMAsa avec laquelle il travaille à la création de ses propres textes.
Disparu(e)(s), publiée en 2003 en Tapuscrit, a été mise en scène par l’auteur au Festival Frictions de Dijon, en mai 2004. Déclinant à travers ses écrits la figure de l’étranger, Frédéric Sonntag conçoit ici le phénomène de l’intrusion comme un élément perturbateur qui agit tant sur la réalité et la perception des personnages que sur la structure théâtrale. La pièce évolue, grâce au détraquement de la situation et à une langue limpide et précise, du dramatique vers le tragique.

10 €

Frédéric Sonntag
Tapuscrit n° 107, août 2004