Robin Kobrynski
Robin Kobrynski est un artiste travaillant principalement le son et l’image : il crée de multiples performances audio-vidéo immersives et hypnotiques où il réalise de nouveaux espaces virtuels grâce -notamment- à la projection vidéo inversée accompagnée de sonorités puissantes et physiques.
Il est aussi graphiste, réalisateur et producteur. Il signe plusieurs courts métrages sur le label dont il est l’un des fondateurs, V-Atak (label créé en 2005 et dédié à l’édition d’œuvres audio-vidéo).
Robin Kobrynski a joué dans de multiples pays et dans des lieux hétéroclites tels : le musée d’art contemporain de Toronto, le Squat Milada à Prague, des salles de cinéma montréalaises, les usines désaffectées du Rockerill à Charleroi ou encore l’Harpa en Islande.
Il s’investit dans la culture du live visuel et musical et organise le festival Visionsonic en Île-de-France depuis maintenant quatre ans.
Graphiste, il réalise notamment l’affiche du festival Nemo 2012, et le « trailer » ainsi que les visuels du festival Visionsonic 2010. Il collabore avec différents artistes et réalise un film pour Julien Prévieux en 2012, puis une création vidéo pour le spectacle The Pyre de Gisèle Vienne.
En 2015, il intervient sur la scénographie des concerts de Koudlam et s’associe au collectif Das Plateau pour créer une scénographie lumineuse et futuriste pour la création de Le début est comme une entaille.