Padrig Vion

Originaire de Bretagne, Padrig intègre en 2017 la promotion 38 de la Classe Libre du Cours Florent. En 2018, il participe au Prix Olga Horstig au théâtre des Bouffes du Nord dirigé par Julie Brochen, et il joue « Fantasio » au théâtre du Train Bleu pour le Festival d’Avignon.

En 2019, il rentre au CNSAD. Il y a suivi les classes de Valérie Dréville et Nada Strancar, avant de participer aux créations des spectacles Merlin ou la Terre dévastée mis-en-scène par Camille Bernon et Simon Bourgade et Le rameau d’or de Simon Falguieres.

Au théâtre, il joue dans Le conte d’hiver de William Shakespeare mis en scène par Agathe Mazouin et Guillaume Morel, créé au CNSAD et programmé au TGP en mai 2025. En septembre 2024, il joue dans l’adaptation scénique de La confession d’un enfant du siècle d’Alfred de Musset par Léna Paugam et Pierre Koestel. En octobre 2024, il participe en tant que comédien au festival du Jamais Lu-Paris.

Au cinéma, il a tourné dans Au revoir là-haut d’Albert Dupontel, La douleur d’Emmanuel Finkiel, Captives d’Arnaud des Pallières, ou prochainement Monsieur Aznavour de Grand Corps Malade et Mehdi Idir. Il fait également en 2024 la voix française du héron dans Le Garçon et le Héron de Hayao Miyazaki.
En 2022, il écrit et met en scène sa première pièce pour deux acteurs, Drame Bourgeois, suivi en 2023 par Murmures. Ses deux premiers textes sont programmés à Théâtre Ouvert en 2024.

©Natacha Lamblin

Maj 21/05/24