Flavien Beaudron
Né à Alençon en 1999, il suit des études d’Arts du spectacle à l’Université de Caen, en Normandie, qu’il complète avec une année d’étude en danse à l’Université de Lille.
En 2018, il fonde le collectif La Grenade Égarée, et met en scène Lucrèce.s Borgia, une réécriture de la pièce éponyme de Victor Hugo. S’ enchaînent de nouveaux projets : Incendie de l’amour et Garde à nous.
Enfin, depuis l’ année 2021, il s’essaye à l’assistanat à la mise en scène dans différents projets. C’est d’abord Céline Ohrel, artiste associée de La Comédie-CDN de Caen, qui lui propose de l’accompagner sur son seul en scène My story. Il assiste également Élise Vigier sur la création Anaïs Nin qu’il accompagne jusqu’au Festival In d’Avignon.
Lors de la saison 2022/2023, il est assistant à la mise en scène sur le spectacle M comme Meliès de Marcial Di Fonzo Bo et d’Élise Vigier – Molière jeune public 2019.
Pour la saison 23/24, il travaille notamment avec Théo Askolovitch en tant qu’assistant à la mise en scène à Théâtre Ouvert (Paris) sur la création Zoé (et maintenant les vivants), et Céline Ohrel sur Summertime. Il travaille également avec Élise Vigier sur Nageuse de l’extrême à la Comédie de Caen et à Théâtre Ouvert. Il accompagne Léna-Bokobza-Brunet sur sa création Médusée, lauréate du dispositif Jeunes Pousses de la Maison Maria Casarès.
Pour la saison 24/25, il fait partie du dispositif Millénial Academy porté par la Comédie de Caen, le CCN de Caen en Normandie, de l’ESAM, Le Sablier, Le Frac et d’ autres dans le cadre du Millénaire de Caen. En parallèle, il joue, co-met en scène un spectacle nommé My loneliness is killing me avec la compagnie Diplex. Il travaille en parallèle sur sa prochaine création Let me (not) alone – In Yer Face.
©DR
MAJ 27/03/25
