Antoine Kobi

Antoine Kobi intègre la première promotion de la MC93 dirigée par Valentina Fago. Il joue dans plusieurs pièces notamment Le Bros de Roméo Castellucci ainsi qu’Un certain penchant pour la cruauté mis en scène par Pierre Notte ou encore Intra-Muros d’Alexis Michalik. 
Acteur aussi au cinéma, il joue dans plusieurs long-métrages : Nous trois ou rien de Kheïron , Un monde violent de Maxime Caperan et Vivant d’Alix Delaporte en 2024, ainsi que dans plusieurs court-métrages, notamment L’Amour du risque de Emma Benastan qui remporte le prix de la meilleure comédie au Love film festival à Barcelone et le court-métrage Le roi David de Lila Pinell qui remporte le prix Jean Vigo, le Grand prix et prix du public du Festival silhouette ainsi que le grand prix et prix du jury étudiant du festival de Clermont-Ferrand.
Il intègre en 2019 le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris (CNSAD, dir. Claire Lasne). Il y jouera Minaï dans Le rameau d’or et Luc et Niels dans Les autres écrit par Remis Devos et mis en scène par Carole Thibault. Il se lance aussi dans l’écriture et la mise en scène avec Le début de la nuit, dans le cadre du festival des cartes blanches au conservatoire national et du spectacle Filage Co mis en scène avec Ike Zacsongo Joseph et Yasmine Hadj-Ali.

©DR

MAJ 10/01/24