Été 1961, Françoise Dô

Édition TAPUSCRIT

Été 1961.
Chloé et Clarisse vivent dans le même quartier à la porte du centre-ville.
Chloé se prostitue pour boucler ses fins de mois et, ce jour-là, son client
se révèle être un inspecteur de police à la recherche de son père.
Clarisse, elle, rythme sa journée en naviguant entre son emploi du matin
et celui du soir.
Pendant ce temps, leurs filles Mary et Dani explorent la ville jusqu’à
assister à d’inévitables violences, des soulèvements qui remontent
jusqu’à leur quartier, dans un implacable tempo.

Françoise Dô

Paru aux Editions Tapuscrit | Théâtre Ouvert

Nouvelles parutions

Édition TAPUSCRIT

Wunderkind, de Simon Diard
Tapuscrit 148

Simon Diard est né à Rennes en 1982. Il est l’auteur de plusieurs pièces inédites parmi lesquelles Personne concrète et Comme un zeppelin en flammes dans son vol de retour, texte fragmentaire à l’origine de deux spectacles, de performances de l’auteur et d’une fiction radiophonique réalisée par Marguerite Gateau pour France Culture.

Fanny, de Rébecca Déraspe 
Tapuscrit 146

Rébecca Désrape, québécoise, est née en 1983. Elle vit et travaille à Montréal. Elle est l’autrice de plusieurs pièces traduites et jouées à travers le monde. Elle mène ici tambour battant une comédie qui aborde avec beaucoup de drôlerie la question de l’émancipation féminine.

RENDEZ-VOUS AVEC LA SCÈNE Fanny a été lu en septembre 2020 au festival ZOOM#6 | Théâtre Ouvert présenté hors les murs à la MC93. Il sera créé dans une mise en scène de Rémy Barché en novembre 2021 à La Comédie de Reims, et en janvier 2022 à Théâtre Ouvert.

Soldat·e inconnu·e Sidney Ali Mehelleb
Tapuscrit 147

Sidney Ali Mehelleb est né en 1979. Comédien, il est aussi auteur de plusieurs pièces dont Babacar ou l’Antilope et Le Saut de l’ange. La pièce publiée chez Théâtre Ouvert dresse le portrait sans genre, il·elle, de Caroll, animateur·rice d’une émission de radio inconnue du grand public, son oeuvre d’art… vers un monde meilleur.

RENDEZ-VOUS AVEC LA SCÈNE Soldat·e Inconnu·e a été mis en voix par Aurélie Van Den Daele en mai 2019 au festival ZOOM#5 | Théâtre Ouvert et du 4 au 17 octobre à Théâtre Ouvert