15 au 18 octobre à 20h

RESUME DES EPISODES 1,2&3
Henri Faust est kinésithérapeute dans un cabinet miteux de l’est parisien, sa vie l’ennuie et la mélancolie le gagne. En un jour, un lundi pourtant comme les autres, sa vie bascule. Un éminent confrère propose de lui céder son prestigieux cabinet et sa clientèle contre 900 000€ ; Timo, ami d’adolescence de Faust devenu femme et disparu depuis de longues années réapparaît sous le nom de Sabine et engage Faust à reprendre le combat révolutionnaire de sa jeunesse ; Faust apprend le suicide de sa femme, Carole, le laissant seul avec sa sœur, Rachel, pour qui il nourrit des sentiments ambigus et son fils, Gaëtan. Dès lors, comment continuer à vivre ? Faust tente de trouver l’argent : la banque consent à un prêt de 300 000€, soit un tiers de la somme.
Le père de Faust, ayant fait fortune dans les aquariums de luxe pourrait l’aider si la belle-mère de Faust le convainc. A moins de faire ce que lui propose Sabine, supprimer un homme sans se soucier de la menace de François Meunier, patient fouineur et policier… Alors que tous sont rassemblés au funérarium pour les obsèques de Carole, entre larmes et chansons, la famille se rapproche et se déchire, Gaëtan finit par s’enfuir avec les cendres de sa mère.
Faust, plongé dans un état lugubre, rencontre enfin le diable qui lui propose un pacte étrange.

EPISODE 4
Le diable et Faust signent leur pacte ! Dès lors, tout est possible pour Henri Faust : retrouver son fils, se faire aimer de sa sœur, trouver 900 000 euros… tout ceci s’il accepte les conditions écrites en petits caractères en bas de page. D’autres questions se posent à lui : faut-il renouer avec ses idéaux de jeunesse ou les renier définitivement ? Le diable ne peut pas tout, c’est Faust qui décide !

Attention : certaines scènes de cet épisode sont susceptibles de heurter la sensibilité des moins de 16 ans 

De Stéphane BouquetRobert CantarellaNicolas DouteyLiliane GiraudonNoëlle Renaude
Metteur en scène Robert Cantarella
Assistant à la mise en scène François-Xavier Rouyer
Scénographie Elodie Dauguet
Musique Alexandre Meyer
Chant Rebecca Meyer
Avec  Rodolphe Congé, Orphée de Corbière, Nicolas Doutey, Cécile Fisera,  Sabine MacherNicolas MauryFrédéric Moulin, Noëlle Renaude, Emilien Tessier

Durée : 1h