Rebecca Tetens

D’abord formée au Cours Florent, Rebecca Tetens joue en 2017 sous la direction de David Clavel au Prix Olga Horstig aux Bouffes du Nord à Paris. Elle intègre ensuite l’Ecole du Nord (promotion 2018-2021) sous la direction de Christophe Rauck, elle travaillera notamment avec Alain Françon, Cécile Garcia Fogel, Jean-Pierre Garnier, Margaux Eskenazi, Cyril Teste, Frédéric Fisbach et Guillaume Vincent.

Peu après sa sortie d’école, elle intègre le spectacle de danse théâtre, Rouge Dents écrit par Pauline Peyrade et mis en scène par Pierre Cuq. Elle joue aussi dans le spectacle Barbie sur le Récif, écrit et mis en scène par Nicolas Girard-Michelotti, sélectionné au festival JT22 à Paris.

En 2023, elle joue dans la nouvelle création de Guillaume Vincent,  Vertige (2001-2021), ainsi que dans le spectacle Cataclysme mis en scène par Pauline Van Lacker et Simon Dusart.

On peut également la voir sur petit écran, dans la série « L’Absente » de Karim Ouaret, « Les Petits meurtres d’Agatha Christie » réalisé par Christophe Douchand et dernièrement la série « Les François » de Didier Bivel.

 

©Natacha Lamblin

Maj 30/05/23