Léna Bokobza-Brunet

Née en 1996, Léna Bokobza-Brunet est comédienne, chanteuse, danseuse, autrice et metteuse en scène.

Elle entre au Cours Florent en 2014 et fait ensuite un crochet au Studio d’Asnières en 2016. Aujourd’hui elle est apprentie à l’ESCA (École Supérieure des Comédiens par l’Alternance), promotion 2023. Elle a commencé sa formation de chant en 2010, et pratique la danse depuis ses 7 ans ; elle a commencé la danse « Heels » en 2021.

Elle écrit et co-met en scène sa première pièce HARO en 2016, qui se joue au Funambule Montmartre en 2017 puis au Festival des Planches Fêlées en 2018. Elle y joue le rôle de Orphée. Elle est ensuite à l’origine de PLATOLOVE une adaptation de Platonov d’Anton Tchekhov qui se joue en 2018 à La Bellevilloise, au Bus Palladium, au Cirque Électrique. Elle participe au Festival OFF d’Avignon 2019. Elle met en scène et joue le rôle de Sophie.
Entre 2019 et 2021, elle dirige la création collectivON A GAVÉ LES OIESet y joue le rôle de Lila. En janvier 2020, elle joue dans CHEKHOV FAST & FURIOUS du Collectif SUPERAMAS au Théâtre Monfort.

Elle participe au Festival Court mais pas Vite 2019 au Théâtre Les Déchargeurs avec une version courte de sa pièce LE GOÛT DU SANG DANS LA BOUCHE qu’elle écrit, met en scène et dans laquelle elle joue. La pièce remporte le Prix du Public. La version longue, créée en 2020, se joue au Festival La Mascarade puis aux Déchargeurs (2021). Elle joue ensuite dans ROMÉO & JULIETTE de Shakespeare, mis en scène par Paul Desveaux au Théâtre Montansier et au Studio l ESCA.

En 2021, elle participe au Festival du Jamais Lu à Théâtre Ouvert dans la pièceL’ENTREPÔTde Gabrielle Chapdelaine, mise en voix par Jean-François Auguste ; elle joue également dans J’EMPÊCHE, PEUR DU CHAT, QUE MON MOINEAU NE SORTE de Violaine Schwartz, mis en scène par Marceau Deschamps-Ségura aux Déchargeurs et dans LES ENFANTS DE MARS, une pièce de Damien Sobieraff au Studio l ESCA.

En 2022 elle joue le rôle de Catherine de Médicis dans MASSACRE À PARIS de Marlowe, mis en scène par Jean-François Auguste à l’Oratoire du Louvre et à la Comédie de Reims. En novembre 2022, elle met en scène et joue dans OUSSAMA, CE HÉROS de Dennis Kelly, carte blanche au Studio l ESCA. 

 

©ESCA

Maj 21/09/22