Fred Costa

Formé aux Beaux Arts puis à l’École Nationale Supérieure des Arts décoratifs de Paris, Fred Costa choisit la musique et commence à jouer du saxophone à l’âge de 24 ans.
Avec les musiciens du groupe Loupideloupe, il découvre la scène et collabore avec la chorégraphe Odile Duboc, le plasticien Daniel Buren et la conteuse Muriel Bloch.
Il forme ensuite avec Alexandre Meyer et Frédéric Minière le trio Les Trois 8 avec lequel il compose de nombreuses musiques de scène (Robert Cantarella, Michel Deutsch….).
Aujourd’hui il s’intéresse plus particulièrement à la mise en espace de la musique. Il développe actuellement avec l’ingénieur du son/musicien Samuel Pajand le duo d’improvisateurs Complexité faible et se produit en concert. Composition et interprétation de la musique de Giselle/Rosière, solo chorégraphique de Satchie Noro (création à Brétigny sur Orge). Composition et interprétation de la musique de La permanence des choses, texte et mise en scène de Sandrine Roche (création au 3BisF à Aix-en-Provence). Conception avec Satchie Noro et Frédéric Nauczyciel de Mémoire Clause, événement pluridisciplinaire autour des anciennes usines de graines Clause. Composition et interprétation de la musique d’Avis de messe marionnettiste, drame burlesque pour marionnettes de Luc Laporte d’après des textes d’Antonin Artaud. Composition et interprétation de la musique d’Excédent de poids, insignifiant : amorphe de W. Schwab, mise en scène par Julien Lacroix (création au Théâtre de Vanves). Composition et interprétation de la musique de Qui suis -je maintenant ?, épisode 3 du collectif Foucault 71 (création au Théâtre de l’Aquarium). Composition et interprétation de la musique des Absents, solo chorégraphique de Satchie Noro (création au Théâtre Paris Vilette).