Caroline Arrouas

Caroline grandit en Autriche où elle travaille tout d’abord comme chanteuse au Burgtheater. Arrivée en France, elle intègre l’école du Théâtre National de Strasbourg.

Depuis sa sortie, elle a joué notamment dans Cris et Chuchotements, d’après Ingmar Bergman, mise en scène de Rémy Barché, dans Agammemnon de Rodrigo García, mise en scène de Jean-Michel Guérin, dans Une nuit dans la montagne de Christophe Pellet, mise en scène de Jacques David, dans Promenades de Noëlle Renaude, mise en scène de Marie Rémond et dans Andromaque de Racine, mise en scène de Caroline Guiéla Nguyen.

En 2010 elle joue au Théâtre de la Cité Internationale de Paris et en tournée L’Affaire de la rue de Lourcine d’Eugène Labiche, mise en scène de Daniel Jeanneteau et Marie-Christine Soma et Ariane à Naxos de Georg Benda au Théâtre musical de Besançon, mise en scène d’Alexandra Rübner. Elle reprend ensuite Andromaque à Moscou, Saint-Denis de la Réunion et au Luxembourg. Elle est Maggy dans Le Dindon de Feydeau, dans une mise en scène de Philippe Adrien au Théâtre de la Tempête à Paris et en tournée.

En 2011, elle crée Se souvenir de Violetta d’après La dame aux camélias d’Alexandre Dumas fils à la Comédie de Valence dans une mise en scène de Caroline Guiéla Nguyen, joue dans Athalie de Racine mis en scène par Alexandra Rübner au Grand T de Nantes et dans René l’énervé,

opéra bouffe et tumultueux, texte et mise en scène de Jean-Michel Ribes.

En 2012 elle joue dans Dostoïevski-trip de Vladimir Sorokine, mise en scène de David Lejard-Ruffet et dans Purgatoire à Ingolstadt de Marieluise Fleisser, mise en scène de Maëlle Poesy.

En 2013, elle joue dans Théâtre sans animaux, texte et mise en scène de Jean-Michel Ribes.

Elle joue dans Candide mise en scène par Maëlle Poesy en tournée puis à la cité internationale et dans GirlNextDoor, soirée musicale, de Caroline Guiéla Nguyen en 2014. Elle joue également dans la création Le système pour devenir invisible de et mis en scène par Guillermo Pisani au théâtre de Vanves puis au CDN de Caen et au théâtre de Belleville. En 2015-16 elle retravaille avec Maëlle Poesy dans Ceux qui errent ne se trompent pas crée à Chalon-sur-Saône puis au Festival d’Avignon. Elle retrouve ensuite Guillermo Pisani pour un portrait de Pierre Bourdieu ainsi que Caroline Guiéla Nguyen sur le projet Saigon.