Sabine Revillet
Sabine Revillet est comédienne et auteure.
Avec sa première pièce Pardon, elle est lauréate de la Fondation Beaumarchais et du Centre National du Théâtre. Elle répond à diverses commandes : pour la Comédie de St Etienne, le CDN de Montluçon, la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon, la Panacée, pour Le Souffleur de verre, Pièces montées, Les sens des mots (projet Binôme), La Compagnie des Veilleurs, L’Adec, La Mpaa.
Boursière du CNT pour L’Emission crée par Johanny Bert et pour Ode à Médine mis en espace par Stéphanie Correia Compagnie Contre Jour (en création).
Lauréate du CNL pour Les Carnassiers, elle est accueillie en résidence à la Chartreuse de Villeneuve Lez Avignon, à la Maison du comédien (Biennale de la lecture autour de l’œuvre de J.L.Borges), à Montréal (partenariat avec le CEAD et le CNT), en cargo avec le CNT, à La Réunion dans le cadre de BAT LA LANG avec le Centre Dramatique de l’Océan Indien et avec Fée Mazine dans le cadre de Lire et dire du théâtre en famille et à Rennes avec le SMAE autour de son projet La conspiration des poissons.
La peau du mille-feuille est édité aux Editions Lansman.
Fissure de soeur qui a obtenu les Prix Guérande et des Journées de Lyon, a été publié aux Editions Théâtrales.
Sa pièce Les gens que j’aime vient d’être mise en scène par Cédric Veschambre et Julien Rocha et présentée au Festival d’Avignon 2015 au Théâtre Girasole, ainsi qu’Aglaé au pays des malices et des merveilles co-écrite avec Julien Rocha sur le thème des droits des enfants.