Maïlys Trucat

Maïlys est sonorisatrice dans le secteur des musiques actuelles à Strasbourg. Elle exerce également comme créatrice son pour le spectacle vivant entre Strasbourg et Paris. Elle étudie l’Art Dramatique au conservatoire de Bordeaux puis au LFTP (Laboratoire de Formation au Théâtre Physique) de 2015 à 2021.
Au cours de ses études, elle s’initie aux bases de la technique son et réalise ses premiers travaux sonores à partir d’enregistrements de terrain. Elle y cherche un fil rouge et y tisse des narrations, dans un style Field Recording.
Elle réalise la création sonore pour ses propres mises en scène (Poussière, 2020 ; Sainte Jeanne des Abattoirs, 2021), mais également auprès de Serge Nicolaï et Camille Nauffray (Évaporation(s), 2022) ; Olivia Corsini (Toutes les petites choses que j’ai pu voir, 2022).
Lors de son arrivée à Strasbourg en 2022, elle débute la sonorisation. Elle se forme auprès de Matthieu Pelletier, Benoit Burger, Lior Blindermann, pour qui elle travaille aujourd’hui en tant qu’assistante. Elle est ingénieure du son pour les groupes CONTREMEUTE et Ispolin. Elle travaille auprès d’institutions telles que Jazzdor, Jazz à la petite France, Jazz à la Petite Pierre, La Laiterie, le point d’O, Musica, le Maillon mais également auprès de structures associatives telles que l’Orée 85, la Semencerie, la Maison Rose.

 

©DR
MAJ 23/04/24