Lucas Faulong

Lucas Faulong se forme en tant qu’acteur au Conservatoire de Lyon puis intègre en 2018 la Manufacture – Haute Ecole des Arts de la scène de Lausanne. Il travaille notamment avec Francois Gremaud, Gabriel Calderon, Jonathan Capdevielle, Marie-José Malis, Amir Reza Koestani, Elina Lowensohn, Bruno Meyssat ou encore Oscar Gomez-Mata.

En 2021, il joue dans Sur la voie royale d’Elfriede Jelinek, mis en scene par Maya Bosch (La Commune – CDN d’Aubervilliers, Le Manège – scène nationale de Maubeuge, Les Halles – théâtre de Sierre) et dans TRIGGER WARNING (lingua ignota) de Marcos Caramés-Blanco, mis en scène par Maëlle Dequiedt (Cie La Phenomena).

En 2022, il est en résidence à La Colline – théâtre national avec Marcos Caramés-Blanco dans le cadre de la bourse de résidence d’artistes. Il joue également dans Gloria Gloria du même auteur mis en scène par Sarah Delaby-Rochette dont une première étape de création est présentée au festival JT22 à Paris.

Au cinéma, il tourne dans Conan la Barbare, prochain film de Bertrand Mandico, et L’Arche de Noé de Bryan Marciano. Il joue par ailleurs dans divers courts-métrages dont La Renarde de Coline Confort (sélectionné au Niff) et The Life Underground de Loic Hobi (sélectionné au festival de Locarno, FIFIB, Swiss Film Award).

 

Maj 10/06/22