Charlotte Leroy
Charlotte rencontre le théâtre au sein d’une petite compagnie à l’âge de 10 ans, dès lors elle décide que ce rendez-vous du mercredi après-midi deviendra le rendez-vous d’une vie. À partir de 15 ans, son entrée au département théâtre du conservatoire à rayonnement régional d’Annecy, alors sous la direction de Muriel Vernet, continue de l’entrainer sur la voie de la professionnalisation.
Par la suite, la rencontre avec la pratique de la danse aux côtés d’Imad Nefti et d’Elise Hurtelle, ainsi que son parcours orienté cinéma-audiovisuel et arts-plastiques au lycée, commenceront à dessiner son profil d’artiste qui se veut plurielle. Cette même idée motivera entre autres son envie de présenter le concours de l’école nationale d’art dramatique du TNB à Rennes, qu’elle intègre en 2021, avec la promotion 11.
En 2024, Charlotte Leroy poursuit un travail à l’endroit de la pluralité, en s’inscrivant à la fois dans un milieu théâtral, proche du texte, et un milieu plus chorégraphique, en travaillant aussi bien avec Pascal Rambert, que Madeleine Louarn et la compagnie catalyse, Olga Dukhovnaya, Sasha Watz and guests…
©DR
MAJ 28/03/25
