Anna Carraud

Anna Carraud est chorégraphe, performeuse et costumière. Elle se forme en danse contemporaine à Grenoble sous le parrainage de Jean-Claude Gallotta. Sa formation de danse se poursuit en Hip-Hop à l’école Tony Maskott dans le 20ème arrondissement de Paris. Pendant ses années hip-hop elle suit une licence de Cinéma à Nanterre.

Elle entre ensuite aux conservatoires d’arrondissements pour se former en art dramatique, 10ème puis 15ème. C’est pendant ces années qu’elle rencontre Nadia Vadori avec qui elle travaille, encore aujourd’hui, à partir de techniques de danse somatiques (Body Mind Centering, Mouvement authentique, Corps Sismographe…).

Après le conservatoire d’art dramatique elle reprend l’Université en Philosophie esthétique à Paris 8. Ces années d’apprentissage, de formation et de réflexions forment le socle de sa quête artistique.

Elle fonde la compagnie das Unheimliche en 2015, aujourd’hui TantrAgencY (capacité d’agir continue et tendre) avec Jean-Charles Dumay. Ses mises en scène relèvent de la performance et de l’interdisciplinarité.

Elle a travaillé pendant 2 ans sur des « Propositions d’amour totales » où chaque proposition devenait la base de la suivante en considérant de nouvelles temporalités, de nouveaux lieux et de nouveaux partenaires (vidéo, performance, son…). Lors de ce travail, elle rencontre Elise Villatte, scénographe, avec qui elle s’associe pour sa prochaine création de danse autour de la figure de Marie-Madeleine. Elle est également costumière pour « Mon Vrai Métier C’est La Nuit » de Jeanne Alechinsky et Yohann Vallée et sur le prochain solo de Jeanne Alechinsky « At first I was afraid ». En parallèle, Anna Carraud poursuit ses recherches autour de la figure de Marie-Madeleine avec pour médium la photographie. Cette recherche est conduite en binôme avec Baptiste Malbéqui et s’intitule DRAMA. De 2018 à 2020, Anna Carraud est assistante de direction et s’occupe des archives pour la revue d’art contemporain artpress.

Maj 10/06/22