Appel à textes – 10e festival du Jamais Lu Paris
L’APPEL À TEXTES DU 10E FESTIVAL DU JAMAIS LU PARIS EST OFFICIELLEMENT LANCÉ !
Au Jamais Lu Paris, depuis 2015, on flaire les écritures nouvelles dans une joyeuse humeur franco-québécoise. Les plus belles têtes de la jeune garde dramaturgique du Québec et de la France s’accostent et se coudoient pour faire éclore des textes inédits. Tout juste écrit, sitôt proféré : on vient au festival pour voir apparaître le récit multiplié de son époque sur un tréteau fédérateur. Pour écouter qui raconte maintenant.
LA 9e ÉDITION SE TIENDRA DU 24 AU 26 OCTOBRE 2025
Cette année, trois metteur·euse·s en scène québécois·es viendront à la rencontre de trois autrices et auteurs français·es. Durant une semaine, iels se côtoieront dans la création pour projeter les écrits à l’épreuve du plateau pour la toute première fois, jusqu’à leur mise en voix par une fervente troupe d’interprètes.
Nous recherchons ici des textes en pleine construction, encore jamais lus ailleurs. Proposez-nous un manuscrit théâtral en cours, qu’il soit à l’étape d’idée, de premier jet ou de version complète. Nous tenterons d’y flairer l’urgence, l’impatience et l’acuité de nommer l’ici-maintenant. Hâte de vous lire !
Pour faire partie de l’aventure, vous avez jusqu’au 16 mars pour déposer votre projet, via ce formulaire.
Plus d’informations et modalités de participation sur le site du Jamais lu.
Redécouvrez les textes et l’équipe de la 9ème édition du festival qui s’est tenue du 25 au 27 octobre 2024.
©Nicolas Lascourrèges
