Sacha Starck
Sacha Starck se forme en tant qu’acteur au Conservatoire de Lyon puis intègre en 2018 la Manufacture – Haute Ecole des Arts de la scène de Lausanne. Iel travaille notamment avec Francois Gremaud, Gabriel Calderon, Jonathan Capdevielle, Marie-José Malis, Amir Reza Koestani, Elina Lowensohn, Bruno Meyssat ou encore Oscar Gomez-Mata.
En 2021, iel joue dans Sur la voie royale d’Elfriede Jelinek, mis en scene par Maya Bosch (La Commune – CDN d’Aubervilliers, Le Manège – scène nationale de Maubeuge, Les Halles – théâtre de Sierre) et dans TRIGGER WARNING (lingua ignota) de Marcos Caramés-Blanco, mis en scène par Maëlle Dequiedt (Cie La Phenomena). Il joue également dans Gloria Gloria du même auteur mis en scène par Sarah Delaby-Rochette à Théâtre Ouvert.
En 2023-2024, il danse dans Current Currents de la chorégraphe suisse Claire Dessimoz. Au cinéma, il tourne dans Conann de Bertrand Mandico (2023), et L’Arche de Noé de Bryan Marciano (2023), ainsi que dans divers courts-métrages, dont The Life Underground de Loïc Hobi (2022) et Xylella Fastidiosa de Thomas Colineau (2025). Il est également au casting la dernière saison de la série Hippocrate de Thomas Lilti.
En 2026, il jouera dans Hurlevent, la nouvelle création de Maëlle Dequiedt, au Phénix — Scène nationale de Valenciennes.
Avec Marcos Caramés-Blanco, Sacha Starck est membre de CONTINUUM, compagnie de théâtre basée à Toulouse (Occitanie).
Maj 07/11/25
