Constance Larrieu

Constance Larrieu est metteure en scène, comédienne et musicienne, formée à l’Ecole Supérieure d’Acteurs de Cannes et au Conservatoire de Musique de Genève. A l’Opéra, elle a mis en scène une dizaine de productions en France et en République Tchèque dont : Le Retour d’Ulysse d’Hervé avec le Palazzetto Bru-Zane au théâtre Marigny, Platée de Rameau et Don Giovanni de Mozart au festival de Znojmo avec le Czech Baroque Orchestra, La Cenerentola de Rossini à l’Opéra de Liberec, Maison à Vendre de Dalayrac avec Les Monts du Reuil, Pygmalion et Les Indes galantes de Rameau avec les Paladins à l’Opéra de Reims.

En 2021 elle a collaboré à la mise en scène de Titon et l’Aurore de Mondonville aux cotés de Basil Twist à l’Opéra Comique de Paris avec William Christie et les Arts florissants, repris à l’Opéra Royal de Versailles et à Thiré. Au théâtre, elle a créé de nombreux spectacles avec des ensembles musicaux et mis en scène plusieurs pièces d’auteurs contemporains. Avec le metteur en scène et comédien Didier Girauldon, elle collabore depuis dix ans sur plusieurs projets en France, en Suisse et au Canada au sein de la Compagnie Jabberwock qu’ils codirigent. En 2020, elle écrit et met en scène Un Flocon dans ma gorge, spectacle musical jeune public dans le cadre du festival Odyssées en Yvelines au Centre Dramatique National de Sartrouville qui tourne plus d’une centaine de dates dans toute la France.  

Comme comédienne, elle a été membre du collectif permanent de la Comédie de Reims de 2009 à 2014. Sa pratique théâtrale est indissociable de sa pratique musicale et elle cherche à tisser des liens toujours forts entre les deux disciplines.

Elle est titulaire du D.E de professeure d’Art Dramatique, a enseigné aux Conservatoires de Poitiers, d’Orléans, d’Evry et mène régulièrement des stages de formation théâtrale en direction d’acteurs, de chanteurs, ou d’amateurs de tous âges.

©DR

MAJ 01/09/25