Ambre Febvre
Ambre Febvre se forme aux Cours Florent puis à l’école supérieure d’art dramatique de La Comédie de Saint-Etienne, avec pour marraine Julie Deliquet.
En 2019, Claudine Galea écrit une petite forme inédite (Vie Nouvelle) pour elle et la metteuse en scène Théa Petibon. Depuis sa sortie d’école en 2020, elle a joué dans différents spectacles notamment dans Les Îles singulières, adaptation du roman « Le Sel » de Jean-Baptiste Del Amo, mis en scène par Jonathan Mallard, Tout mon amour de Laurent Mauvignier mis en scène par Arnaud Meunier ou encore Huit heures ne font pas un jour, adaptation de la série de R.W Fassbinder mis en scène par Julie Deliquet.
Elle retrouve Claudine Galea, en 2023, pour un projet et texte en partenariat avec le Théâtre Gérard Philippe et Les Plateaux Sauvages, Ces filles qu’on attend.
Ambre a joué récemment dans Phèdre mis en scène par Matthieu Cruciani, Extra Botanica mis en scène par Victor Thimonier. Ainsi qu’un seule en scène créé à l’Athénée, La Cavale, écrit par Noham Selcer et mis en scène par Jonathan Mallard.
©Lou Sarda
MAJ 05/09/25
