Penda Diouf

Penda Diouf est autrice de théâtre et membre de l’Ensemble artistique de la Comédie de Valence dirigée par Marc Lainé. Poussière, La Grande Ourse, Le Symbole, Pistes… sont quelques-unes de ses pièces, remarquées par différents comités (Le bureau des lecteurs de la Comédie Française, le théâtre de la tête Noire, la comédie de Caen, A mots découverts…) et mises en lecture. Ses textes traitent de l’identité, de situations oppressives, de la colonisation, d’injustices et ouvrent vers un imaginaire éco-féministe et où le réalisme magique peut faire incursion. 

Penda Diouf est aussi co-fondatrice, avec Anthony Thibault, du label Jeunes textes en liberté, associé à différentes structures théâtrales (MC93, TAP, Les Zébrures de Limoges…). Elle est présidente de l’association Les scènes appartagées qui promeut la découverte et la lecture de théâtre en famille.

Sa pièce Pistes… mise en scène par Aristide Tarnagda est programmée à la MC93 dans le cadre du Quartier général Ouagadougou, Le Caire, Bobigny en juillet 2021.

 

©Cédric Grenon

Maj : 22/09/21