Félix Kysyl

Après un passage à la Classe Libre du cours Florent, Félix Kysyl intègre le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique en 2012.

Au théâtre, Félix Kysyl a travaillé sous la direction de Richard Brunel, Lukas Hemleb, Guy-Pierre Couleau et Arnaud Meunier (sur des textes notamment de Pauline Sales et de Fabrice Melquiot), Philippe Baronnet (Maladie de la Jeunesse de Ferdinand Bruckner et Quai Ouest de B-M Koltès), Gilles-Vincent Kapps et Sandrine Molaro (Mme Bovary de Flaubert), Jeanne Frenkel et Cosmé Castro (Le Bal de Jeanne Frenkel et Cosmé Castro), et Bérangère Jannelle (Lucy in the Sky est décédée et El Levir et le livre de Alain Damasio).

Au Cinéma, on a pu le voir dans Chocolat de Roschdy Zem, L’amant d’un jour de Philippe Garrel, Le Redoutable de Michel Hazanavicius, Des Hommes de Lucas Belvaux, et en 2024 dans Miséricorde d’Alain Guiraudie et De Gaulle d’Antonin Baudry.

A la télévision, on a pu le voir dans Malaterra, réalisé par Jean-Xavier de Lestrade, et en 2024 dans La Fièvre de Ziad Doueiri.

MAJ 30/01/24