Emmanuel/le Linée

Emmanuel/le Linée est écrivain·e, dramaturge, metteur·se en scène et comédien·ne, et est actuellement en formation à l’ENSATT (École Nationale Supérieur des Arts et Technique du Théâtre) en écriture dramatique.

Iel s’est formé·e au jeu au Cour Florent entre 2015 et 2017. Diplomé·e d’une Licence Art du spectacle à l’Université de Paris-Nanterre, iel intègre ensuite le Master Mise en scène dramaturgie dans le même établissement en 2019. Lors de cette formation, iel développe ses recherches scéniques, notamment aux côtés de David Lescot, Marie-Christine Soma, Agnès Bourgeois, Sabine Quiriconi, Christophe Triau ou encore Matthieu Lorry- Dupuy.

En parallèle iel travaille en tant que dramaturge et comédien·ne jouant Fando dans Fando et Lis de Fernando Arrabal, mis en scène par Clara Fuster et joué notamment au T2G dans le cadre du Festival Traverses en juillet 2020.

En 2021 iel est assistant·e metteur·se en scène de Patricia Allio, artiste associée au Théâtre National de Bretagne, pour son projet Dispak Dispac’h dont les représentations ont notamment eu lieu au Festival du TNB en novembre 2021.

Iel travaille actuellement en tant que dramaturge sur le projet d’écriture Sortir la Nuit de Thibaut Galis.

Iel écrit depuis février 2022 Touz Réflexion Métaphysique après la baise en tandem dramaturgique avec Ivanka Loupochansky, étudiante en formation d’études théâtrale à l’École Normale Supérieure de Lyon

 

Maj 23/06/22