R&D – Ressort & Dramaturgie Onglets principaux

Temps de recherche 
20-25 avril 2015 

Temps de partage avec le public
6 mai 2015 à 20h

Projet imaginé par Julien Fišera

avec la plasticienne et auteure Valérie Mréjen, la romancière Alice Zeniter et le poète et traducteur Stéphane Bouquet 

Les six artistes sélectionnés Aziyadé Baudouin-TalecCharles ChauvetSarah CillaireLinda DuškovaLeslie Menahem et Perrine Mornay

R&D est né du constat qu’il s’avère difficile pour les créateurs de théâtre de bien appréhender leur projet dans les premiers temps de son élaboration alors que les schémas de production actuels imposent de définir de plus en plus tôt ce qui sera présenté au public au moment de la première.

Le dispositif se présente sous la forme d’un laboratoire d’une semaine qui permet de définir, préciser, calibrer et développer son projet artistique avec d’autres porteurs de projets.

Le dispositif se présente sous la forme d’un laboratoire d’une semaine qui permet de définir, préciser, calibrer et développer son projet artistique avec d’autres porteurs de projets. Trois artistes invités, œuvrant dans des disciplines autres que le théâtre (arts plastiques, chorégraphie…) suivent de plus près deux des artistes sélectionnés.

TEMPS DE PARTAGE AVEC LE PUBLIC 
Rendez-vous le 6 mai 2015 à 20h

Les six artistes sélectionnés ont passé une semaine dans les murs de Théâtre Ouvert à développer leur future création. Une semaine pour essayer, rechercher, écrire, tester, se tromper.
 A l’issue de ce laboratoire nous ne proposons pas des maquettes ou des mises en espace mais plutôt un temps de partage public ouvert à tous.
Venez découvrir ce qui nous a tant occupé !

entrée libre sur réservation 

R&D a reçu l’Aide d’Arcadi Ile-de-France / Fonds de soutien à l’initiative et à la recherche.