Nos désirs font désordre, avec Thibaut Galis

Atelier

ATELIER D’ÉCRITURE

Nos désirs font désordre

  • Ouvert à tou·te·s à partir de 18 ans, débutant·e·s et confirmé·e·s bienvenu·e·s
  • Samedi 11 février de 10h à 18h à Théâtre Ouvert
  • Avec Thibaut Galis et Delphine Bechetoille

La Compagnie Médusée propose un atelier d’écriture ouvert à tou·te·s à partir de 18 ans, dans le cadre de sa création en cours d’écriture, Sortir de la nuit.

Centrée sur la question des thérapies de conversion, Sortir de la nuit traverse la question du(des) désir(s) : Comment parler des désirs qui nous font peur ? Quel mots choisir pour décrire ce que l’on ressent dans la chair ?  Pourquoi est-il nécessaire d’écrire pour archiver nos désirs ? Comment les transmettre ?

Écrire l’intime, le désir, le corps, la conviction qui animera l’atelier est la suivante : de la même manière que le désir prend parfois des formes multiples, les façons de le dire sont tout aussi plurielles. Nous chercherons ensemble à mettre en mots les expressions corporelles, les ressentis intimes pour tenter de saisir par l’écriture ce que nous sommes tou·te·s : des sujets désirants.

Atelier ouvert aux aguerri.e.s comme aux novices, il permettra d’amorcer une pratique d’écriture ou de l’amener plus loin. La fin de l’atelier sera dédiée à une mise en voix des textes choisis par les participant.e.s, en comité restreint avec elles·eux.

INSCRIPTIONS :
Juliette Roussille | jr@theatreouvert.com | 07 88 96 41 06

 

©DR