(NO) BODY IS PERFECT

Atelier amateur

(No) Body is perfect est une œuvre d’art plastique et sonore collective créée dans le cadre d’ateliers avec des artistes amateur·rice·s. Projet initié par la compagnie For Happy People and Co, en partenariat avec l’hôpital Tenon (Paris 20ème), l’œuvre est une collaboration originale entre le metteur en scène Jean-François Auguste, la collaboratrice artistique Morgane Bourhis, l’autrice Olivia Rosenthal, le plasticien Aurélein Vieillard, et huit personnes inscrites dans un parcours de transition de genre.

L’œuvre plastique interroge la façon dont on se définit au sein de la société, comment on regarde les autres et comment on est regardé en tant que personne entière, dans son genre, dans son identité sociale, dans son apparence… Toutes ces « cases » induites par la société seront concrètement matérialisées dans cette production plastique collective. La multiplicité et singularité de chaque proposition artistique individuelle au sein de l’œuvre collective déplacera le regard des visiteur·rice·s : nous sommes toujours bien plus qu’une nation, une couleur, un sexe, une préférence, une religion. 

La sensibilité du travail artistique mêlé à l’intimité des textes donnera à l’œuvre un écho fragile et palpable, au cœur de l’expérience vécue par les spectateur·rice·s. 

 

Création 2022

Porteur·se·s de projet Morgane Bourhis, Jean-François Auguste
Plasticien Aurélien Vieillard
Autrice Olivia Rosenthal
Avec Alric, Camille, Chloé, Claudia, Emma, Inès, Leslie, Maxime

AVEC LE SOUTIEN de l’hôpital tenon, AP-HP Paris 20ème, de la DRAC-ARS Île-de-France dans le cadre du dispositif Culture à l’hôpital, de Théâtre Ouvert – Centre National des Dramaturgies Contemporaines, du Théâtre les Passerelles, Scène de Paris Vallée-de-la-Marne à Pontault Combault, du Fonds de dotation Capsule d’Art, de la Ville de Paris 20ème
REMERCIEMENTS UF d’Endocrinologie Médecine de la Reproduction, service de gynécologie obstétrique Médecine de la Reproduction