En public

Éditions Tapuscrit

À livre ouvert

Chères toutes, chers tous,

Nous vous accompagnons, dans cette période de confinement qui se prolonge, avec les auteurs et autrices publié.e.s par Théâtre Ouvert, en vous offrant la possibilité de lire les derniers titres de notre collection Tapuscrit.
Nous vous les enverrons en format .pdf sur simple demande par courriel (nl@theatreouvert.com).

Lisez-les, à voix basse ou à voix haute, et si vous le souhaitez, ouvrez le dialogue avec chaque auteur, chaque autrice et l’équipe de Théâtre Ouvert, en nous envoyant vos retours, écrits, sonores ou vidéo !

Et aussi, continuez à nous suivre par le biais des réseaux, de notre site Internet, de notre newsletter, pour savoir quels événements hors les murs seront maintenus ou reportés, avoir des nouvelles des artistes que vous avez pu découvrir à Théâtre Ouvert, connaître l’évolution de notre installation dans le 20è arrondissement.

Nous formons le vœu que notre communauté, qui prend corps dans l’espace et le temps de la représentation, puisse temporairement s’épanouir dans ce territoire immatériel pour tisser les liens de nos prochaines retrouvailles.

Restons chez nous, séparés de corps mais ensemble.

L'équipe de Théâtre Ouvert

........

A PARTÉ, de Françoise Dô

Pour ton bien / Per il tuo bene, de Pier Lorenzo Pisano

Les Inamovibles, de Sèdjro Giovanni Houansou

La Truite, de Baptiste Amann

L'Araignée, de Charlotte Lagrange

En savoir plus...

Babel, de Letizia Russo

Samedi 4 avril 2015 à 18h

50 min
COUPOLE
Tarif C (5€ - 3€ - entrée libre avec La Carte TO)

traduction de Maria Cristina Mastrangeli et Sabine Mallet
mise en voix de et par Mathieu Montanier et Isabelle Mouchard

L’Arche éditeur est agent de ce texte

 

Un futur indéfini. Une oppressante métropole chaotique. Dans cette société discriminatoire, un organisme légiférant unique met à la marge les estropiés, les « Inférieurs » enfermés dans leur « quadrant ».

Phalène, un homme d’environ trente-cinq ans, vit au 538ème étage du Babel, l’immeuble le plus haut. Il a acheté une danseuse manchote de vingt-cinq ans, nommée P’titebouche. Ils se débattent dans ce monde où l’ultralibéralisme a gagné depuis longtemps, où toute relation humaine est monnayable et où le sentiment d’amour se traduit uniquement dans le désir d’acheter l’autre.

Car Babel est avant tout une histoire d’amour. Un amour impossible, que l’on ne sait même plus nommer. Dans ce monde où la politique et sa capacité à administrer l’utilité publique ont définitivement disparu, la mort dans le paradis artificiel est la seule possibilité pour aimer, et demeurer libre.

Maria-Cristina Mastrangeli



Liens




Biographie

Mathieu Montanier

Mathieu Montanier © DR

Mathieu Montanier © DR

Après sa formation à l’École de la Comédie de Saint-Etienne, Mathieu Montanier a travaillé comme comédien, depuis 2000, avec, entre autres, Anatoli Vassiliev (Les Trois Sœurs, en 

Lire la suite...

Biographie

Isabelle Mouchard

© DR

© DR

Isabelle Mouchard a travaillé comme comédienne avec Hubert Colas (Gratte-Ciel, de Sonia Chiambretto, Face au Mur, de Martin Crimp, Hamlet, de Shakespeare, et Stop ou

Lire la suite...