Découvrir les écritures théâtrales contemporaines

Découvrir les écritures théâtrales contemporaines

Théâtre Ouvert et la Maison du geste et de l’image en collaboration avec le DEUG DOEN GROUP proposent de découvrir les écritures théâtrales contemporaines avec les intervenant·e·s Aurélie Van Den Daele, metteuse en scène et Sidney Ali Mehelleb, auteur, comédien autour de leur création Soldat inconnu·e

« L’écriture de SOLDAT INCONNU·E est née de la complicité et la continuité d’un travail que nous menons au sein du DEUG DOEN GROUP. Nous jouons, écrivons, collaborons depuis maintenant plusieurs saisons, toujours en prise avec le monde qui nous entoure. Suite aux attentats du 13 novembre, Aurélie Van Den Daele, metteuse en scène a demandé à Sidney Ali Mehelleb d’écrire pour le DDG. C’est ainsi qu’est né·e SOLDAT INCONNU·E : une pièce de résilience et de passions.
SOLDAT INCONNU·E c’est l’histoire de deux itinéraires : celui de deux soldats de l’opération sentinelle et celui de Caroll, créature mi-homme mi-femme qui prend les ondes d’une radio pirate. Pour crier, dire, écrire, expulser par la musique et la danse et trouver la force de combattre la barbarie.
Ici, nous portons le théâtre comme l’endroit d’une alternative, d’un pas de côté. Une alternative aux plateaux blancs, aux radios mainstream, aux radios où l’information est hiérarchisée.
Pour chercher du côté des pirates, des non-genré.e.s, des genres révolté.e.s, des non classé.e.s, des à-côté, des lignes de fuite.
Ce projet croisé est l’occasion de se rencontrer autour d’un texte contemporain à l’écriture fulgurante, d’aborder ensemble, l’univers de la radio et ses enregistrements, la mise en place d’images mentales poétiques et surréalistes, la matière de l’écriture.
Nous vous invitons à venir partager avec nous un moment créatif ! Vous accueillir avec une playlist, découvrir la pièce par extraits choisis, enregistrer des programmes radio et se rencontrer au plateau, dans les écrins sensibles de la MGI et de Théâtre Ouvert. »
Aurélie Van Den Daele, metteuse en scène
Sidney Ali Mehelleb, auteur, comédien
 

À qui s’adresse la formation ?
Toutes les personnes relais auprès des jeunes : travailleur.euse.s social.e.s, bibliothécaires, enseignant.e.s, médiateur.trice.s, comédien.ne.s,…

Dates
Samedi 5 octobre à la Mgi  – 42 Rue Saint-Denis – Paris 1 er – Métros : 1, 4, 7, 11, 14 RER A, B, 
Dimanche 6 octobre à Théâtre Ouvert – 4 bis, cité Véron – Paris 18 e – Métros : 2, 12, 13
 
Horaires
De 10h à 13h et de 14h à 17h
 
Inscription
Inscription ouverte jusqu’au 16 septembre 2019
Formation gratuite sur réservation
20 participant·e·s adultes
 
En ligne : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSefw-9zAnU018bCy2PP7QokGhwnglKwoFyR-khoEMOsOolKzg/viewform

Ou télécharger le bulletin d’inscription : http://www.mgi-paris.org/pdf/inscription_decouverte_ecritures_contemporaines_5_6_octobre_2019_saisissable.pdf
– Renvoyer par courriel à rp@theatreouvert.com
– Renvoyer par voie postale à Théâtre Ouvert, 4 bis cité Véron – 75018 PARIS