Rosalie Comby

Née dans le Jura d’une famille de comédien·ne·s, Rosalie Comby commence le théâtre au lycée puis intègre l’ERAC (école régionale d’acteur·rice·s de Cannes) en 2014, entre Cannes et Marseille où elle collabore notamment avec Gérard Watkins, Ludovic Lagarde, Simon Delétang et Emma Dante.

À sa sortie en 2017, elle rejoint le Théatre Dijon Bourgogne en contrat professionnel où elle interprète le rôle de Lisette dans Le jeu de l’amour et du hasard de Marivaux, sous la direction de Benoît Lambert et le rôle de Mia, dans le texte Inoxydables de Julie Menard mis en scène par Maëlle Poesy. Elle collabore avec Ann Guillaume pour le film I CAN SWIM HOME, avec Clément Schneider pour le court métrage La dernière douane et rejoint en 2020 la compagnie Du jour au lendemain pour la création de La dispute, sous la direction d’Agnès Regolo.

En 2021, elle crée avec le collectif Station 24 et sous la direction artistique de Marie Levy le spectacle Le corps des autres, d’après le livre éponyme d’Ivan Jablonka et le documentaire de Delphine Seyrig Sois belle et tais-toi.

 

Maj 09/05/22