Julien Lacroix

Julien Lacroix est metteur en scène, interprète, dramaturge.
Au théâtre il travaille comme comédien avec Laurence Mayor, Florence Giorgetti, Jacques Vincey, Patrick Haggiag, François Wastiaux …
Il joue dans les trois créations de Lazare : Passé je ne sais où qui revient et Au Pied du Mur sans Porte ainsi que Rabah Robert (crée au Festival Mettre en scène au TNB – Rennes puis en 2014 au T2G à Gennevilliers et en tournée).
Il est membre du collectif De Quark dont le spectacle La Fête de Spiro Scimone tourne toujours (l’Echangeur–Bagnolet, 104, Théâtre de Vanves …) et prépare une nouvelle création Barbecues en 2015.
Il danse pour Toméo Verges dans Anatomia Publica (2012-2013).
Il crée trois performances En vacance au Musée des Abattoirs à Toulouse ainsi que dernièrement Fassbinderologie avec le romancier Alban Lefranc (Festival Hors- limites, Correspondances de Manosque..) et Julian et Julien avec le comédien Julian Eggerickx au Palais de Tokyo en 2014.
Il performe aussi avec Tomeo Verges (French Chicken au Palais de Tokyo), Robert Cantarella (au 104, à la Nuit Blanche, à la Ménagerie de verre). Il met en scène au Théâtre de Vanves un texte de Werner Schwab Excédent de poids; insignifiant : amorphe.
Il collabore régulièrement aux mises en scène de Florence Giorgetti et Robert Cantarella (Faust à la ménagerie de verre en 2013 ) et dernièrement avec Yair Barelli au Cndc d’Angers.
Il joue au cinéma pour Nicolas Klotz, Renaud Cohen, Pierre Duculot, Eric Veniard, Jalil Lespert.