CAHIER 01

Programmation
Téléchargez ou feuilletez le Cahier 01 de Théâtre Ouvert !
Vous pouvez également venir le chercher directement au théâtre ou bien nous envoyer votre adresse postale en nous contactant par téléphone ou par mail : 01 42 55 55 50 | accueil@theatreouvert.com
 
RÉSERVATIONS :
theatre-ouvert.com | 01 42 55 55 50 | resa@theatreouvert.com

CAHIER 01 – Découvrez le programme complet de la rentrée

 

Édito de la directrice Caroline Marcilhac

Programmation

SAISON 22-23

LE CHAMP DES POSSIBLES : DE NOUVELLES VOIX POUR DES VOIES NOUVELLES

Comment être, agir, aimer, faire la fête dans un monde confus, empreint de souffrances et d’incertitudes, où les températures augmentent au rythme de la disparition des forêts et de nombreuses espèces, dans une course folle que l’on ne sait comment ralentir, une trajectoire implacable que l’on ne sait comment infléchir ?

Le théâtre offre un espace-temps suspendu, sensible et commun, où il est possible d’écouter et d’observer, de tendre l’oreille et le regard à d’autres voix, celles qui, par surprise, nous émeuvent et nous emmènent sur des pistes inexplorées, parfois fragiles, toujours fécondes.

À Théâtre Ouvert, des autrices et des auteurs des nouvelles générations écrivent, expérimentent au plateau et mettent en partage des récits nouveaux, élargissant nos perceptions par leur poétique singulière. Ils et elles inventent des mondes pour demain et nous transportent littéralement, nous ravissant et nous déplaçant tout à la fois.

Dans les mois qui viennent, celles et ceux que nous vous proposons de lire, d’entendre, de découvrir sur nos plateaux et de rencontrer viennent de France, et aussi du Maroc, de Roumanie, du Québec ou de Suisse. Ce Cahier, dont vous tenez la première édition entre les mains, sera édité deux fois par an. Il donne un avant-goût de cette communauté sensible et poétique réunie à Théâtre Ouvert.

Retrouvons-nous pour cheminer ensemble sur ces voies nouvelles.

Caroline Marcilhac et l’équipe de Théâtre Ouvert

Découvrez les spectacles, mises en voix et mises en espace de la saison 22-23 sur notre site, et rendez-vous dès la rentrée avec :

SAMEDI 27 À 19H ET DIMANCHE 28 AOÛT À 17H
Surface de réparation 🖤
Chantier des auteur·rice·s avec Antoine Aresu, Marcos Caramés-Blanco, Sonia Chiambretto, Timothée Israël, Tatiana Gusmerini, Sarah Hassenforder, Mahaut Leconte, Azilys Tanneau
Entrée libre sur réservation : billetterie en ligne | 01 42 55 55 50 | resa@theatreouvert.com

DU 12 SEPTEMBRE AU 1ER OCTOBRE
Comme la mer, mon amour
Texte et interprétation Boutaïna El Fekkak, Abdellah Taïa
Mise en scène Boutaïna El Fekkak, Abdellah Taïa et Jérémie Scheidler

CAHIER 01 – Découvrez le programme complet de la rentrée

 

©Christophe Raynaud de Lage 

Boutaïna El Fekkak et Abdellah Taïa – Découvrez notre entretien !

Programmation

Né à Rabat en 1973, l’écrivain et réalisateur Abdellah Taïa a publié aux Editions du Seuil plusieurs romans, traduits en Europe et aux Etats-Unis, dont Une mélancolie arabe (2008), Le Jour du Roi (Prix de Flore 2010), Infidèles (2012), Un pays pour mourir (2015), Celui qui est digne d’être aimé (2017) et La vie lente (2019). « Comme la mer, mon amour » est sa première expérience théâtrale. Abdellah Taïa, est publié aux éditions du Seuil.

Diplômée du TNS en 2007, Boutaïna El Fekkak a travaillé avec de nombreux metteurs et metteuses en scène. Elle a commencé sa carrière en interprétant l’Elvire du Cid d’Alain Olivier et Armande dans Les Femmes Savantes de Bruno Bayen. Plus récemment, elle a travaillé avec Pierre-Yves Châpalain (Avignon 2017). Elle fait partie en ce moment de l’équipe d’acteurs et d’actrices réunis par Adrien Béal pour une recherche sur le jeu et l’écriture et elle participe également à la création de deux spectacles au Théâtre de Gennevilliers (2018-2020).

À l’affiche du spectacle Comme la mer, mon amour du 12 septembre au 1er octobre à Théâtre Ouvert !

Retrouvez nos portraits d’auteur·rice·s sur notre chaîne YouTube.