Lancement du projet FAAR 2022

Par ailleurs

Le FAAR – Fonds d’Aide pour des Arts vivants Responsables – est une association loi de 1901 qui lutte contre les discriminations dans la création artistique du spectacle vivant et qui s’engage à promouvoir une création écoresponsable.

Le FAAR a pour vocation de rechercher des financements innovants pour soutenir et accompagner la création et la diffusion des œuvres théâtrales, chorégraphiques, musicales et performatives qui :

  1. Concourent à l’égalité entre les femmes et les hommes et l’ensemble des artistes et collaborateur·trices·s quels que soient leur genre et/ou leur sexe.

  2. Valorisent l’inclusion de toutes et tous, minorités visibles ou invisibles.

  3. S’engagent dans une démarche écoresponsable

  4. S’engagent à valoriser la diversité des publics autant que celle des artistes et de tou·te·s les collaborateur·trice·s artistiques et technicien·ne·s.

  5. Contribuent à la reconnaissance et à la valorisation des artistes, collaborateur·trice·s artistiques et technicien·ne·s en situation de handicap.

Théâtre Ouvert accompagne le projet FAAR depuis ses débuts. Caroline Marcilhac, directrice de Théâtre Ouvert, est membre du comité artistique. 

Plus d’informations sur le site de FAAR.