Résidence d’écrivains : Simon Diard à la bibliothèque Oscar Wilde

Par ailleurs

RENCONTRES à la Bibliothèque Oscar Wilde / entrée libre

18 janvier à 18h
 : lecture théâtralisée dans le cadre de la Nuit de la lecture 
Retour sur les ateliers d’écriture ayant lieu deux fois par mois à la bibliothèque et au Lycée Diderot (19ème). Les participants dévoileront leurs premiers écrits et une performance inédite de l’auteur à partir de sa pièce Wunderkind.

29 février à 15h avec l’auteur et metteur en scène Marc Lainé (Bib Oscar Wilde)
19 mars à 15h avec Mathieu Hippeau et Cristèle Alves Meira (Pavillon Carré Baudoin)
28 mars à 15h avec la chercheuse et dramaturge Sabine Quiriconi (Bib Oscar Wilde)
25 avril à 15h avec l’auteur Christophe Pellet à l’occasion de la parution de sa nouvelle pièce « Les Rêveurs » L’Arche Editeur (Bib Oscar Wilde)

COLLECTE « Les fantômes du 20ème »
Une histoire ancienne, un souvenir, une anecdote d’hier ou d’aujourd’hui, une légende entendue un jour, un rêve…
Apportez votre pierre à l’édifice en postant votre texte sur les.fantomes.du.20eme@gmail.com : ils seront rassemblés en fin d’année.

Bibliothèque Micheline et Lucien Attoun

Par ailleurs

Le 7 janvier 2017 à 11h45, la bibliothèque du Théâtre École d’Aquitaine, créée et dirigée par Pierre Debauche, prendra officiellement le nom de Bibliothèque Micheline et Lucien Attoun, lors de son inauguration.

Le Théâtre École d’Aquitaine est une école supérieure d’art dramatique ; elle existe de puis 1994, forme des acteurs, produit et diffuse des spectacles. Elle délivre, depuis la rentrée 2013 / 2014, en partenariat avec l’Université d’Angers, une licence Arts du spectacle – option Théâtre.

L’école est habilitée par le Ministère de la Culture et de la Communication à délivrer — à compter de la rentrée 2016 / 2017 — le Diplôme national supérieur professionnel de comédien (DNSPC).

C’est grâce aux généreux dons de Micheline et Lucien Attoun, à leur départ de Théâtre Ouvert, que cette bibliothèque s’est enrichie de nombreux ouvrages littéraires et théâtraux.